dimanche 27 janvier 2008

Galère !

Voilà presque un mois que je me suis plongée dans la paperasse administrative des visas. Quelle pagaille ! Cela nous change de l'Afrique et de ses visas obtenus le jour même ou bien faits aux postes frontières avec des douaniers qui vous offrent à boire ou bien qui vous proposent un bout de poulet bicyclette. Cela nous manque un peu ! Pour certains pays comme la Russie surtout, il faut obtenir des invitations. Et là c'est un véritable parcours du combattant. Car il faut que les dates des visas soient encore valables une fois arrivés dans le pays souhaité. Ce qui est sûr, c'est que pour la Russie, on ne peut faire le visa qu'en avril (délai de 45 jours avant la date d'entrée dans le pays) et que nous, nous serons partis depuis mars ! A ce jour, le visa le plus simple à obtenir est l'Ouzbekistan. Celui-là, c'est sûr on l'aura. Pour les autres, adviennent ce que pourra...
Quant au Land, Bruno vient de le récupérer. Sa révision lui a fait du bien. Il freine enfin ! Maintenant, il s'agit de passer le contrôle technique et de lancer la machine sur les routes, histoire de voir ce qu'il a sous le "capot".

1 commentaire:

Emma & Steph a dit…

Meuh non c'est pas si compliqué, c'est juste une première impression, pour décourager les moins motivés, ou pour se donner une apparence de pays "que c'est pas si facile d'y entrer" (un peu comme la France !). Mais si vous prenez votre visa en Roumanie par exemple, c'est comme sur des roulettes ! Vous affolez pas, toutes ces formalités rébarbatives se feront toutes seules. N'hésitez pas à nous passer un coup de fil car on est pas surs de pouvoir venir à Vichy avant votre départ.
Bon courage et good luck. Et n'oubliez pas : on ne part jamais prét !!!