lundi 4 février 2008

Les livres

Que ce soient les guides, les cartes topo ou bien les bouquins qui ont un lien avec les pays, ils sont le début du voyage. Lire et imaginer cet ailleurs, d'autres cultures, d'autres peuples. Se plonger dans les cartes et visualiser le parcours. C'est déjà le voyage.
A ce jour 4 guides achetés, une quinzaine de cartes. Sans compter tous les autres livres. On prévoit un petit coin biblio dans le Land quand le soir venu, bien au chaud, nous pourrons nous prélasser le regard vers l'horizon, au soleil couchant...
Pour l'instant, il faut potasser un peu, apprendre les rudiments du Russe [ce n'est pas gagné !]. Je trouve que c'est une très belle langue et cela donne envie de s'y mettre. Dommage que nous n'ayons trouvé aucun cours de Russe sur Vichy, histoire de se sentir moins seul.
En préparation, une rubrique "Idées de bouquins" pour piocher, faire partager et rêver...

4 commentaires:

Emma & Steph a dit…

Vous verrez, même si le russe parraît une montagne au début ;-) il s'apprend très vite et on y retrouve plein de mots français ou d'origine latine. En faite cela vient très vite, une fois qu'on est dans le pays et qu'on a pas le choix de le pratiquer. Rien ne sert d'aprendre trop avant, ce qui est assez difficile, quand tout se simplifie une fois sure place, vous verrez.
Au faite, avez-vous programmé une date de départ ?

Unknown a dit…

Bonjour, en suite à nos quelques échanges sur le stand de Saint-Marcellin, voici notre promesse de vous suivre sur votre blog. Mais, c'est quand le départ? Surpris de ne pas retrouver Sonia et Alexandre Poussin, ni dans votre bibliothèque, ni sur votre blogroll .... A+

Régine JOSEPHINE a dit…

bonjour à tous les deux,
je suis heureuse de vous avoir rencontrés à Saint-Marcellin. Votre rêve de voyage me fascine d'autant plus que je vais pouvoir le faire avec vous, par la pensée, par l'imagination, par vos mots et votre expérience. j'ai hâte de vous accompagner... et peut-être d'emmener sur vos traces quelques-uns des visiteurs de mon blog, si vous me permettez de vous mettre en lien.
Merci pour votre sympathie, pour nos échanges si intéressants. Votre livre trône sur la table de notre salon, à la portée de tous, et il plaît beaucoup. J'attends avec impatience le suivant.
A bientôt
Régine

Marc Alaux Mongolie a dit…

Bonjour Sylviane et Bruno,
Nous nous sommes rencontrés lors du Salon du livre de voyage de Saint-Marcellin il y a quelques jours. Nous avons agréablement discuté et échangé nos expériences. Je visite à présent votre blog pour lequel je vous félicite. Soyez assurés que je lirai vos textes une fois que vous aurez pris la route. Votre itinéraire en Mongolie semble très intéressant... Je vous souhaite une bonne préparation et un bon voyage. Amicalement,
Marc Alaux, auteur de Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe (Transboréal, 2008) : marcalaux[arob@se]voila.fr