dimanche 20 avril 2008

Bakou. Un soupçon d'espoir.






Le temps paraît suspendu. Il nous fige et nous entraîne dans les voix de l’incertitude où se mêlent appréhension, doute et surtout l’envie d’en sortir. Puis soudain, tout s’éclaire quand nous sortons avec nos visas de transit pour le Kazakhstan. Continuer le voyage. Même si nous n’irons pas au Turkmenistan. Car aucune réponse de l’Ambassade pour notre demande de visa de transit. Il faut appeler demain.
Alors, s’empresser d’aller au port et demander le prochain bateau pour Aktau au Kazakhstan. Au bureau, personne ne connaît la date d’arrivée du ferry. Peut-être demain, peut-être dans deux jours, dans trois jours… Le bureau est vide. Tout juste un téléphone. Aucune liaison entre les deux pays ! Nous repartons sans aucune certitude. Alors, chaque matin, nous nous rendons au port pour connaître les « nouvelle » fraîches. Puis, rencontre avec deux Québécois qui attendent depuis une semaine !
Ils nous informent que pour aujourd’hui, aucun bateau n’est attendu… Ce matin, nous retournons au port. Et là, avec stupéfaction, nous apprenons qu’un bateau est arrivé hier dans l’après-midi et qu’il est reparti hier soir ver 23 heures… On croit rêver. On repose la même question pour être sûr d’avoir bien entendu. Pas un doute. Le bateau est bien parti…
Attendre, attendre le prochain ferry qui arrivera peut-être demain, peut-être dans deux jours, dans trois jours… Cette fois, c’est décidé. Dès demain, nous « campons » au port…

Vos messages sont des lumières qui éclairent notre route...

12 commentaires:

Dame Flo a dit…

Les émotions, c'est la preuve que l'on est vivant. Le voyage continue et derrière mon écran, je pousse un ouf de soulagement. Comment continuer à rêver par ce printemps pluvieux sinon ?
Cet après-midi, avec Patrick et Thomas, on a examiné la carte pour voir les itinéraires possibles. On vous suit, vous voyez.
Alors, tant pis pour le Turkménistan, parce que moi, je commence à entrevoir Boukhara, Samarkand et alors là ... !
Allez, nous vous envoyons de gros bisous et des pensées bien chaleureuses pour vous tenir compagnie sur votre coin de port !
A bientôt
Flo et ses hommes

Sébastien a dit…

Ne baisser pas les bras pour de la paperasse, le ciel bleu de Mongolie vaut mieux que ça!!!
Séb

gigidu03 a dit…

Bisous de votre BAYA...et de notre village bien tristounet , temps morose.....de tout coeur avec vous.
vous allez les avoir....ces visas !! pour le bateau, une idée...piratez en un !!!lol

Unknown a dit…

Manu/Taxifly conseille le pédalo ... là vous n'auriez pas de problème !
Dites oui ça lui fera plaisir, vous connaissez son ego ! :-)

Taxifly a dit…

Tissus de mensonge.... Je préfère ne rien dire..... Je vous embrasse.....

Régine JOSEPHINE a dit…

Allez, le prochain sera pour vous ! Parce que Samarkand... oh la la, c'est un de mes rêves depuis que j'ai lu Amin Maalouf !

Unknown a dit…

Alors ??????

Anonyme a dit…

vos mésaventures me rapellent celles d'Amit et Aude, quand refoulés de Turquie, ils étaient en Grèce à chercher un bateau pour Haïfa, où embarquer avec cheval et roulotte!!!
Je suis sûre que comme eux vous allez trouver une solution, à force de ténacité!
Allez courage,
un miaou de Bahia, une bise de Georgette qui vient d'apeller car elle savait que vous etes en galère et que j'ai rassuré comme j'ai pu, et une grosse bise de votre invitée.
Laurence

adeline a dit…

Coucou Sylvianne,
C'est Adeline ta collègue, quelle bonne idée ce blog! Je suis donc votre voyage, je rêve... Sylvianne, ton voyage ne peut s'arrêter là, ta force tranquille t'amènera au bout, et puis tout le monde veut voir le ciel bleu de Mongolie...Alors bonne chance

Régine JOSEPHINE a dit…

Alors ???? Dites-nous que ça s'arrange...

Unknown a dit…

ce coup ci je vous ecris sous un soleil de plomb c'est l'été et la mer est loin vous elle est a coté vite q'un bateau vienne vous chercher pour continuer a vous suivre grs bisous evelyne

Jérôme BOUFFERET a dit…

Pas de nouvelles !!! Tiens tiens, seriez vous sur le bateau ?
Pas d'internet sur le bateau !