jeudi 5 juin 2008

Karakol


Retour à la ville étape de Karakol, au bord du lac Issy-Kül. Dimanche matin. Marché aux animaux. Un des plus grands marché du pays. Multitude d’hommes et de bêtes. Des chevaux, des vaches, des moutons. Hennissements, beuglements et bêlements de toute part. Agitations parmi les animaux. On vient ici vendre ou acheter. Des hommes montent à cheval pour essayer et voir si cela va convenir. Il y a le coin pour les chevaux puis les vaches et ensuite les moutons. Des enfants à cheval s’amusent à se provoquer. Les chevaux se cabrent ! Nous faisons le tour des animaux. Il faut faire attention car certains sont nerveux et donnent des coups de sabot dès que l’on s’approche.

Une fois l’affaire faite, on voit partir les hommes et les moutons. Comme ils sont petits, ils tiennent dans le coffre de la Lada. Certains tentent de résister se demandant ce qu’ils leurs arrivent. Vite, on referme le coffre et on démarre. Quant aux vaches et aux chevaux, ils prennent place dans la remorque du camion. Pour d’autres, ils repartent à pied avec au bout de la corde leur « achat ». Midi s’approche. Le marché s’essouffle et chacun commence à remballer… C’est ainsi chaque dimanche matin.

Nous faisons quelques courses au marché et prenons la route pour Bichkek la capitale. En chemin, un Land Rover nous suit. Nous nous arrêtons. C’est un Land Russe ! Nous faisons connaissance avec Alexander et Dimitri. Ils sont au Kirghizstan pour des repérages concernant un rallye qu’ils organisent pour quelques véhicules. Le départ est prévu début septembre. Discussions. Expliquons nos soucis mécaniques. Finalement, ils se rendent eux aussi à Almaty au Kazakhstan, d’ici trois jours. Alexander connaît un garage d’un ami ou nous pourrons faire les réparations : changer l’amortisseur avant, les silent bloc que Bruno a commandé depuis la France et qui doivent arriver à l’Ambassade de France d’Almaty. Nous nous donnons rendez-vous dans trois jours. En attendant, Alexander nous confie un de ses téléphones portables afin de pouvoir se retrouver à Almaty. Nous repartons super contents de cette rencontre inopinée…

La route pour Bishkek longe le lac Issy-Kul au Nord. Arrivée à Bishkek. La ville est verdoyante. Plein d’arbres qui cachent toute l’architecture. Nous abandonnons l’idée d’aller à l’Ambassade de Russie pour nos visas. Nous pensons avoir plus de chance à Almaty… Dès demain, nous repartons…

3 commentaires:

Two Hands Caricaturist and 1 cut 2 pieces Silhouette Artist a dit…

Interesting photos.Wish one day can travel to Mongolia.

Régine JOSEPHINE a dit…

Ca change des chevaux de centre équestre, n'est-ce pas ? Ceux-là sont des vrais de vrais !

Emma & Steph a dit…

C'est bien les petits loups
vous etes sur la bonne voie;
et chapeau bas pour le visa Russe a Almaty,notre consul KGB a dù gicler .Dommage pour l'adresse du consulat Mongol on aurait
du vous fillez les points GPS
mais bon c'est joli aussi la banlieu d'Almaty hihihi .
allez bonne route les veinards!!!!
profitez a fond du gasoil pas cher
vous allez prendre une claque au retour

Stéph & Emma