dimanche 17 août 2008

A travers la Russie.







Onze jours. Huit mille kilomètres. Des régions différentes avec chacune leur particularité. Vaste pays. Longueur de la route. Qui n’en finit pas de dérouler son tapis d’asphalte. Plus de piste, plus de trous ou presque… Le Land a pris sa vitesse de croisière. Il semble apprécier. Quant à nous, à l’intérieur, notre regard se porte sur des paysages qui défilent jour après jour. Plus de steppes. Mais des immenses forêts. A perte de vue. La taïga. Avec sa multitude de moustiques. Qui sont énormes. Impressionnant ! Au bord des routes, des vendeurs de girolles, de myrtilles, de fraises. Ce soir, poêlée de champignons. Très bon mais lourd à digérer ! Notre estomac n’est plus habitué à manger cela.
Au fil de notre avancement, la forêt disparaît. Elle laisse place à d’immenses champs. Immenses cultures. De blé, de tournesol. Même les tracteurs sont gigantesques. En fait, ce sont des « bulldozers »…
Etape à Samara. Au bord de la Volga. Fleuve qui parcourt plus de trois mille sept cent kilomètres. Ville agréable. Balnéaire. Sauf qu’aujourd’hui, il pleut. Du vent. Personne sur la plage. Les parasols sont fermés…
Chaque soir, quête d’un bivouac. Moment de repos après des journées qui nous épuisent. Le lendemain, recharger le Land. Coup de clé. On démarre. Reprendre la route. Le retour s’annonce. Moment de panique ! Envie d’avancer, de rentrer. Et puis non, envie de poursuivre la route, le chemin vers un autre ailleurs. Vie de nomade. Cette errance qui nous va bien. Chaque jour, un nouveau jour… Comment faire ?...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un coup de souris sur Google Earth m'apprend qu'il vous reste 2091.63 miles de sursis ... à vol d'oiseau.
Bon vol.

Régine JOSEPHINE a dit…

Dur de rentrer, envie de rester. Ce voyage n'est pas fini, profitez-en jusqu'à la dernière seconde.
A bientôt