vendredi 7 mars 2008

Faux départ

Après plus de 400 km pour sa première journée, le Land montre des signes de faiblesse. Il est très bas sur l'arrière malgré des lames neuves qui ne paraissent pas suffisamment résistantes pour un tel poids. On se rend compte à la moindre côte qu'il s'essoufle. Plus d'énergie du moteur. Puis ce matin, les freins paraissent durs. C'est sûrement l'assistance de freinage qui vient de lâcher. Il fuit de plus en plus au niveau du moteur. Moment de réflexion. Que fait-on ? Soit on continue ainsi avec le risque que le moteur nous lâche à n'importe quel moment. Soit on retourne à la maison et on embarque dans le Land plus récent. En effet, nous avons mal évalué le vieux Land pensant qu'il allait parcourir cette longue distance. Il est trop faible pour avaler tout ce nombre de kilomètres.
Décision difficile à prendre en ce 2° jour. Il faut entendre la voix de la sagesse. Alors, nous prenons le chemin de la maison. Demain, on déménage toute l'installation pour la mettre dans le Land 110 (c'est un Land plus récent et donc plus puissant). Dès lundi, l'engin part chez le garagiste pour une révision et changer une partie du pot d'échappement, mettre une nouvelle boîte pour la direction assistée (elle fuit). Dès que tout est prêt, nous repartons plus confiants quelque part même si le risque existe toujours. Cela fait partie de tout ce qu'on entreprend dans sa vie...
Alors bientôt prêts pour un nouveau départ.
"Celui qui n'a pas vu la joie d'hier, verra celle de demain"
Proverbe africain

5 commentaires:

Taxifly a dit…

c'est uns sage décision.... Pas facile à prendre... Bravo !!! A tres bientôt..... On vous attend, demain ou dans 6 mois !!!!!!!
Emmanuel

Olive a dit…

Vous avez bien du penser au lièvre et à la tortue non ???
Allez redonnez vie à votre vieille tortue, rien ne sert de courir !

Olive

Jérôme BOUFFERET a dit…

Je suis d'accord avec Olive que je ne connais pas. Il me paraît plus favorable de partir avec le 109, moteur refait ou changé.Pour les lames ne vous inquiètez pas elles se rodent. Prenez le temps de bien réfléchir, pas de turbo ( pas de casse ! ), 4x2 (moins de mécanique à entrainer), lames ( plus simple à réparer), gasoil moins exigeant en qualité, et puis tout le reste est neuf sur ce 109 !

Philippe a dit…

Au sentiment de déception se joint celui de la sagesse comme le soulignent les précédents commentaires.
On ne pensait pas vous revoir de si tôt !
Ce n'est pas grave si c'est pour mieux repartir.
Re p'tit déj alors ??? (non je plaisante)

miss lucy a dit…

Allez, haut les cœurs,il y a sûrement une raison cachée dans les lignes du destin qui explique ce faux départ...
Je reprendrais bien un bout de brioche moi aussi!