dimanche 9 mars 2008

Avant le grand départ

Nous avons déchargé le Land 109 pour tout réinstaller dans le Land 110. Quant à la galerie, il a fallu faire appel aux copains pour la passer de l'un à l'autre. Les 4 roues ont été démontées puis remontées. Dès demain, notre engin part chez le garagiste pour deux réparations. Ce temps supplémentaire nous permet de peaufiner les derniers préparatifs car la semaine dernière a été éprouvante par le rythme. Le choix d'avoir changé de véhicule se révèle être une source d'apaisement. Nous sommes plus sereins pour la suite du voyage. Nous nous sentons cette fois prêts, les yeux ouverts au monde. Ce qui reste essentiel dans notre périple, c'est d'aller jusqu'en Mongolie. Ensuite, peu importe le véhicule quelque part. Ce n'est pas l'exploit mécanique mais ce que nous allons vivre, éprouver, ressentir durant cette longue route juqu'au ciel bleu de Mongolie qui est le coeur de notre périple.

"Comprenant le monde comme un livre savant,

le sentant comme un chant d'amour,

s'en étonnant comme un enfant ,

Vivre..."

Nazim Hikmet

4 commentaires:

Taxifly a dit…

Et bien voilà... Fallais le faire !!!! Bravo et c'était juste un "rodage"... Repartez serein et envoyez nous des images et des rêves !!!!!!
A tres bientôt
Emmanuel

Dame Flo a dit…

Rien ne sert de courir, ...
Bonne route les amis, et envoyez-nous du bleu.
Toute la famille vous embrasse.
Flo et ses hommes

hj a dit…

Nous suivrons votre périple avec plaisir!

Fabienne gilet a dit…

Un petit coucou, j'étais présente durant le salon du livre à st marcellin, je présentais mes photos au 1er étage sur la Tunisie et le Maroc. Je pense à vous depuis votre départ, donc je viens vous laisser ma trace sur votre blog. Continuez à me faire rêver... Je vous laisse mon adresse e-mail : giletfafa@orange.fr en espérant avoir de vos nouvelles.